Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je dois passer des tests sanguins et urinaires pour être recruter dans un service spécial.Jai tiré une fois sur un joint pendant une soirée et j'ai été en contact avec la fumée de joins pendant toute un soirée il y a une semaine .Mes tests sont dans quelques semaines, pouvez me dire si j'ai un risque qu'ils soient positifs ? Je suis sportif et bois beaucoup d'eau et ne fume jamais de joins . Merci
Mise en ligne le 14/12/2012
Bonjour,
Au vu des indications que vous nous donnez, vos tests devraient, à priori, se révéler négatifs. En effet, pour être positif au test de dépistage de cannabis, il aurait fallu que vous vous soyez inscrit dans une consommation régulière (plusieurs joints par semaine) et dans ce cas vous auriez été positif au test dans la limite de 10 semaines. Le consommateur occasionnel, lui, reste positivement dépistable entre 2 et 5 jours. En ce qui concerne une éventuelle consommation passive, elle ne peut avoir lieu que si vous avez été longtemps exposé à une forte fumée de cannabis dans un endroit hermétique et mal aéré.
Pour le dépistage sanguin, consommateur régulier ou occasionnel, il faut compter entre 12h et 36 heures pour le délai de positivité, car l’élimination du THC (Tetrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) est plus rapide dans le sang que dans les urines.
Nous vous recommandons le lien en fin de réponse qui vous renvoie au tableau récapitulatif des délais de positivité du THC dans l'organisme :
N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Cordialement.
En savoir plus :