Renseignement
Par Zozo84
Bonjour je souhaiterais avoir des informations pour une cure de d'insintoxication à la cocaïne. Comment cela ce passe avec qui ou ce trouve le centre et comment faire pour y accéder. Je souhait pouvoir y accéder pour ma santé, pour pouvoir être un bon père sans adduction et pour sauver mon couple et ma vie de famille. . Merci

Mise en ligne le 01/06/2023
Bonjour,
Différentes aides existent dans les soins en addictologie. Les modalités d’accompagnement se définissent au cas par cas, en fonction des difficultés de chacun, des objectifs à atteindre, de la situation globale de la personne…
La spécificité des prises en charge en addictologie est de pouvoir « combiner » accompagnement médical, psychologique et social si besoin. Ce sont donc des équipes composées de plusieurs professionnels (médecins, psy, travailleurs sociaux) qui interviennent ce qui permet de répondre aux besoins particuliers de chacun.
Il existe plusieurs centres d’addictologie proches de chez vous dont nous vous joignons les coordonnées en bas de message. Ces centres reçoivent sur rendez-vous et proposent des prises en charge individuelles, confidentielles et non payantes. Vous pouvez les contacter sans avoir besoin de passer par un médecin traitant.
Nous restons disponibles dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous pour plus de précisions ou pour échanger sur votre situation. Nous sommes joignables au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.