Bonjour, Cet été j’ai pris de la lsd avec mon copain, seulement c’est monté très vite, on a voulu le faire en forêt et on a du bcp grimpé pendant que les effets arrivaient, avec le mélange de l’effort et de la prise, j’ai commencé à me sentir partir, je pense que je faisais un malaise dans le trip, un début de bad et j’ai eu bcp de mal à kiffer tous le reste du trip. J’en en prend tt les été depuis environ 3àns, et c’était ma plus grosse dose( on pensait pas qu’il était autant dose) Hier j’ai bu un gin tonic en soirée, et la les effets me sont remontés d’un coup, début de crises d’angoisse j’avais l’impression de voir flou, gorge serrée, des effet psychotropes arrivaient, j’ai donc appeler mon copain et a réussi à le calmer par téléphone. Qd je suis rentrée le soir impossible de dormir, je me sentais renfermé et je sentais des effets montés. Je sais que c’est dans ma tête car le lsd ne reste que qlq heures. Je pense l’alcool a fait remonter tout ca, mais mtn grosse angoisse, j’arrive pas à aller en cours, j’ai peur de faire une crise de paranoïa. Je sais pas comment faire si qlq a été dans le mm cas que moi il pourrait m’éclairer ?

Mise en ligne le 16/10/2024
Bonjour,
Le LSD est un produit qui entraine des effets imprévisibles. Le bad trip est courant chez les utilisateurs de ce produit même si des précédentes consommations se sont mieux passées.
Un bad trip est un malaise très fort et inhabituel qui affecte l'ensemble de l'organisme. Même si le produit n'est plus présent dans l'organisme, ce dernier est parfois fragilisé par l'expérience passée du bad trip. De fait, certaines produits psychoactifs comme l'alcool peuvent "faire remonter" l'état de malaise passé lié au bad trip. Le cerveau se met "sur la défensive" et craint de revivre le traumatisme du bad trip, ce qui peut générer de l'angoisse et du mal-être.
Les "flash-back" sont des phénomènes qui sont des troubles sensoriels imprévisibles et involontaires qui peuvent se manifester plusieurs jours ou plusieurs mois après la prise de LSD. Ils peuvent être déclenchés par le fait de fumer du cannabis, boire de l'alcool, par un stress émotionnel ou de la fatigue....
Dans le cadre de cet espace, nous ne pouvons vous faire une réponse assurée sur votre situation individuelle. Nous comprenons cependant votre inquiétude liée à votre mal-être et pouvons vous inviter à vous tourner vers une consultation en addictologie afin d'y voir plus clair et vous rassurer.
Il vous est possible de rencontrer un médecin addictologue dans le cadre de structures nommées Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les consultations individuelles sont gratuites et confidentielles. Si cette piste vous convient, vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
La dernière phrase de votre question laisse à penser que vous cherchiez à échanger avec d'autres internautes. Si tel est le cas, nous vous joignons également un lien vers "Nos forums" où vous pouvez poster votre question.
Enfin, vous trouverez également un lien vers notre fiche-produit sur le LSD. La rubrique "risque et complications" vous apportera peut-être des éléments d'éclairage supplémentaires sur votre situation.
Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants. Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
En vous souhaitant un mieux-être et un apaisement.
Bien cordialement.
1b rue Foller
54031
NANCY
Tél :
03 57 80 66 00
Site web :
www.cpn-laxou.com/CSAPA-Maison-des-Addictions.html
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Substitution :
Délivrance méthadone : Lundi 9h/16h15, mardi, mercredi et vendredi 9h/12h45.