Relais méthadone
Par Profil supprimé
Bonjour Je dois partir pour une formation d'un an en Afrique du sud; savez vous si il existe des centres ou médecins pour mle relais de mon traitement par méthadone.

Mise en ligne le 17/04/2019
Bonjour,
Nous ne possédons pas de relais local à vous fournir, notre service dispose d'une banque de données de structures en France Métropolitaine et DOM-TOM.
Nous pouvons vous conseiller de vous renseigner auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Il s'agit d'une part d'obtenir les informations sur les règles en vigueurs de ce pays en matière de traitement de substitution et d'autre part de voir si ils peuvent vous fournir des coordonnés de médecin sur place.
De plus, pour recueillir des informations sur les conditions de transports des traitements de substitutions en dehors de l'espace Schengen, vous pouvez joindre le département stupéfiants et psychotropes de l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament) au 01 55 87 36 33.
Bien cordialement.