Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute drogue urgent

Par Valentin61

Bonjour, je vous contacte car je viens de rechuter en reprennant de la cocaïne. Pour info j'ai été addicte il y a plusieurs années à héroïne et cocaïne. Depuis j'ai vraiment arrêté et j'ai une femme, un petite fille et une maison. Le problème c'est que j'ai dû prendre 100€ dans une boîte à la maison et je sais que ma femme va le découvrir ce soir ou demain. Et connaissant mon passé, elle est très méfiante et voit tout. Donc je voudrais savoir comment lui avouer si elle voit l'argent manquant, mais avec les bons mots et arguments afin d'éviter sa colère et une grosse dispute. Au risque de tout perdre, ma femme et ma fille.. Merci de votre compréhension. Et merci de votre réponse. Essayait de me répondre vite SVP, elle rentre bientôt du travail et je suis perdu. Merci cordialement.

Mise en ligne le 04/03/2021

Bonjour,

Difficile de vous dire assurément comment éviter la colère de votre femme si elle découvre votre reconsommation, il n’est pas évident que cela ne tienne qu’au choix de vos mots et de vos arguments. Vous la dites très méfiante à votre égard sans que nous ayons les éléments de compréhension nous éclairant sur ce qui peut la faire douter de vous, ne pas être en confiance.

Nous ne comprenons pas bien non plus si vous qualifiez de rechute une prise ponctuelle de cocaïne ou des usages répétés  prenant de l’ampleur depuis quelques temps. Quoi qu’il en soit, vous exprimez votre crainte de risquer de tout perdre et, pour tenter de vous protéger de cela, peut-être pourriez-vous envisager de consulter rapidement afin d’être aidé à ce que cela n’aille pas plus loin. Votre femme pourrait d’ailleurs être sensible à ce type de démarche venant témoigner du fait que vous cherchez à vous reprendre en main.

Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées de deux consultations spécialisées dans votre ville pour que vous puissiez, si vous le souhaitez, vous en rapprocher et trouver un soutien. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et non payantes.

Par ailleurs, le cadre de ce « Question/Réponse » ne permet pas d’apporter des réponses instantanées, en « urgence ». Nous nous efforçons de répondre dans les plus brefs délais mais il y a forcément un temps de traitement inhérent aux flux de messages que nous recevons. Mieux vaut, quand une demande presse, privilégier notre ligne téléphonique ou le service de Chat pour pouvoir échanger en direct. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel  anonyme et gratuit) et par Chat jusqu’à minuit. N’hésitez pas bien sûr à nous recontacter au besoin.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA 61-Site d'Alençon

37 Cours Clémenceau
61000 ALENCON

Tél : 02 33 26 89 16
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30/18h Le centre assure des consultations sur rendez-vous à Sées, l'Aigle, Argentan et St Langis les Montagne.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations jeunes consommateurs au Centre Municipal de Santé, rue de Vicques à Alençon. contacts: 06 42 38 05 52 et cjc.alencon@anpaa.asso.fr Permanences mardi 9h - 13h l'entourage peut être reçu seul ou avec la personne.
Service de prévention : le CSAPA bénéficie également d'un service prévention formation (interventions de prévention, de formation, consultation documentaire et accompagnement en méthodologie de projets axés sur la prévention)
Substitution : Centre méthadone du lundi au vendredi: 9h-12h. pas le mercredi matin
COVID -19 : Reprise des rendez-vous en présentiel avec respect des gestes barrières

Equipe de liaison et de soins en addictologie

25, rue de Fresnay
Hôpital d'Alençon
61000 ALENCON

Tél : 02 33 32 31 32
Site web : www.ch-alencon.fr
Secrétariat : Lundi, mercredi, jeudi, vendredi: 13h30-16h50. Mardi: 8h-12h30
Accueil du public : Consultations externes sur rendez-vous assurées par une équipe pluridisciplinaire au 2eme étage du Moulin (accès possible au 30, rue de Sarthe).
COVID -19 : Février 2021 : Accueil des patients en consultations externes, avec respect des gestes barrières, suivi des patients hospitalisés par l'équipe de liaison en téléconsultation.

Retour à la liste