Recherche de structures d'hébergement enfants
Par Lizoa1108
Je recherche des structures d'hébergement destinés aux addicts en sevrage. Ou il est possible d'accueillir des enfants. Dans toute la France, je ferai le tri de mon côté . Merci d'avance pour vos informations

Mise en ligne le 17/06/2025
Bonjour,
Il existe certaines structures pouvant héberger des personnes sevrées avec des enfants en bas age (en général moins de 3 ans) mais nous ne savons pas si c'est ce que vous recherchez.
En général le sevrage lui-même s'effectue dans un lieu de soin hospitalier où il n'existe pas d'hébergement pour les enfants. Cependant dans ces centres de sevrage hospitalier en addictologie, une assistante sociale peut aider pour la problématique de la garde des enfants.
Il nous manque beaucoup d'éléments de contexte pour vous proposer une réponse au plus près de votre situation. Aussi nous vous invitons à contacter directement un de nos écoutants que nous puissions bien comprendre votre situation actuelle et que nous puissions essayer de vous orienter au mieux.
Nous sommes accessibles 7J/7J, par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service du lundi au vendredi de 14H à minuit et le samedi et le dimanche de 14H à 20H.
Bien cordialement.