Recherche aide addiction
Par Alphonse
Je recherche des centres ou addictologue à Paris disponible en weekend pour accompagner mon amie qui a des problème d'addiction (drogues telles que exctazy, MDMA, 3M, kétamine).

Mise en ligne le 06/06/2024
Bonjour,
Il existe plusieurs types de prise en charge pour aider une personne qui souhaite se libérer d’une consommation ou retrouver le contrôle de celle-ci selon son objectif.
Entre aide spécialisée en ambulatoire auprès de professionnels addictologues ou prise en charge hospitalière en service d’addictologie, les modes sont adaptés à la demande et au besoin de l’usager.
Nous vous joignons plusieurs liens ci-dessous qui vous apporteront des informations sur chaque type de prise en charge,
Ces dispositifs, accessibles de façon confidentielle et gratuite existent dans tous les départements. Nous joignons en bas de message une orientation vers un service à Paris. Si cette indication ne devait pas vous convenir géographiquement, nous vous joignons aussi le lien « adresses utiles » ci-dessous. Il vous permettra d’effectuer votre propre recherche.
Il conviendra de prendre rendez-vous avec la structure pour une première consultation ; la nature de la prise en charge sera évaluée avec le professionnel au cours de cette consultation.
Nous comprenons bien votre souhait d’aider votre amie et nous nous permettons de vous informer de l'importance qu’elle soit demandeuse de cette prise en charge et actrice de sa démarche sans quoi le risque de ne pas aboutir est réel.
Le lien ci-dessous « aider un proche » vous apportera aussi quelques pistes de réflexion supplémentaire.
Si vous souhaitez davantage d’informations sur les dispositifs ou évoquer la situation sous forme d’échanges, il est possible de nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le we via notre site.
Bien cordialement