Question Bad Trip
Par Elyass
Bonjour, j'ai vécu un Bad Trip il y a un peut plus d'un ans avec une forte dose de cannabis, mais depuis je ressens des effets permanent, j'avais déjà posté une question sur se site. Donc pour répondre a la réponse qui m'a été envoyé rien ne fonctionne, ni les vidéos ni les médicaments rien ne fonctionne, je suis suivis par un pédopsychiatres depuis 1ans environ, j'ai fait plusieurs séjours a l'hp mais rien ne change, on me donne un traitement neurologique mais comme je l'ai dit rien ne change et cela fait plus d'un ans que je prend le neuroleptiques. Les symptômes que je ressens sont assez complexe a décrire, je me sens pas moi même, j'ai une sorte de vue trouble, je n'ai plus du tout de mémoire pour vous dire je ne sais même pas ce que j'ai fait ce matin. Alors je ne sais pas ce qu'il sais passée dans mon cerveau au moment du Bad Trip mais ça commence à devenir très insupportable.Alors si vous avez une réponse à celà ça me serait très utile et je pourrais en parler à mon psy.Merci d'avance.

Mise en ligne le 12/10/2022
Bonjour,
Le bad trip que vous avez fait l’année dernière a apparemment justifié que, depuis votre 1ere question, vous soyez pris en charge par un pédopsychiatre. Vous nous dites ne voir malheureusement aucune amélioration de vos symptômes, malgré les séjours à l’hôpital et les traitements médicamenteux.
Nous comprenons que vous ayez besoin de comprendre ce qui vous arrive. Le mieux placé pour répondre à vos interrogations sera votre psy puisqu’il vous connait et vous accompagne depuis un an.
Peut-être a-t-il des hypothèses de diagnostiques qu’il pourrait vous expliquer, peut-être estime-t-il qu’il est trop tôt pour faire des hypothèses justement. Dans tous les cas, il est logique que vous ayez besoin d’en savoir plus et envie surtout de vous sentir mieux. C’est important que vous puissiez lui dire aussi à quel point les symptômes dont vous souffrez sont insupportables et gênants dans votre quotidien. Nous espérons que vous vous sentez à l’aise et en confiance avec ce médecin pour aborder ces différents points.
Ce que nous pouvons vous dire d’une manière tout à fait générale c’est que l’usage d’une substance psychoactive comme le cannabis peut, chez certaines personnes, favoriser l’émergence de symptômes et de troubles psychiques. Cela atteste d’une « fragilité », passagère ou durable, qui peut nécessiter, comme c’est votre cas, d’être prise en charge avec plus ou moins de succès. Il faut parfois du temps en effet pour qu’un état d’équilibre se rétablisse.
La recommandation dans ce type de situation est d’arrêter de fumer. Le fait de poursuivre les consommations peut accentuer les symptômes, les faire durer et donc empêcher le rétablissement. Dans le cas où vous auriez continué à faire usage de cannabis ou de toute autre substance, nous vous vous suggérons donc d’envisager l’arrêt.
Si besoin de revenir vers nous à ce sujet, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Avec tous nos encouragements et notre soutien.
Bien à vous.