Quel type de consommateur suis-je ?
Par Luc8131
Bonjour, j'ai des tests urinaires à passer pour le permis de conduire et je me demandais quel consommateur je suis. Durant les vacances de Noël je n'ai pas fumé sauf au nouvel an et ensuite je n'ai pas fumer pendant la semaine jusqu'au week-end, la semaine d'après j'ai du fumer 3 ou 4 joints et pareil la semaine d'après mais ensuite je n'ai plus fumer de joints sauf peut être quelque lattes durant une ou deux fêtes . Avant les vacances de Noël en 2022 il m'arrivait de fumer mais c'était surtout les week-end et de petites doses. Alors voila je me pose la question du consommateur que je suis et le temps que je dois attendre avant de pouvoir faire mes tests pour les démarches ensuite. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.

Mise en ligne le 08/02/2023
Bonjour,
Votre consommation semble plutôt occasionnelle, avec des périodes plus régulières par intermittence. Il est difficile d'évaluer précisément le délai nécessaire dans ce cas pour être dépisté négatif à un test urinaire.
Nous vous conseillons d'arrêter totalement durant 2 à 3 semaines et d'effectuer un test de dépistage urinaire à usage unique (que vous pouvez acheter en pharmacie ou sur internet) pour avoir une idée claire du résultat si vous passiez le test en laboratoire.
Nous espérons avoir répondu à votre question et vous souhaitons bon courage,
Bonne fin de journée à vous,