Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, Je voudrais savoir quelles sont les risques liés à l’injection de 3MMC ou 3CMC avec de A-PIHP je n’est pas les quantité exacte mais, je sais qu’un ami à moi le fait plusieurs fois par jour en injection. C’est pour cela que j’aurais voulu savoir quelles étaient les risques liés à l’injection s’est produit ? Et tout court de se faire des injections Soit même ? Merci
Mise en ligne le 15/03/2023
Bonjour,
Vous souhaiteriez obtenir des informations concernant les risques liés à l’injection de 3MMC, 3CMC et A-PHP qui sont des produits de synthèse issus de la famille des cathinones.
Ces nouveaux produits de synthèse imitent les effets de la cocaïne, la MDMA/ectasy et les amphétamines.
Les risques de dépendance sont rapides et les effets secondaires peuvent être nombreux. En ce qui concerne l’injection, les cathinones sont des substances particulièrement corrosives pour les veines.
Les injections répétées entraînent : des abcès et plaies, des risques bactériens, une détérioration des veines qui favorise l’apparition de nécroses (destruction des tissus), une augmentation du risque de dépendance, un risque de surdosage (certaines cathinones doivent être dosées au milligramme près).
En plus de ces aspects, il est bien sûr recommandé de ne pas partager le matériel d’injection et de disposer d'un kit à usage unique pour éviter les contamination VIH et hépatite C.
Pour toutes ces raisons, il est recommandé de privilégier la prise par voie orale (parachute) car les prises par voie veineuse comportent de nombreux risques et complications pour la santé.
Pour que vous puissiez disposer de toutes les informations en lien avec les effets et risques, nous vous transmettons notre fiche produit que vous trouverez en bas de page.
Nous vous transmettons également un lien vers le site d’auto-support PsychoACTIF. Il s’agit d’un site de personnes consommatrices qui s’échangent des informations de réduction des risques liés aux usages des différentes drogues.
Enfin, il existe des CAARUD (Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues) qui permettent de renseigner au mieux autour des pratiques de consommation à moindre risque, les professionels peuvent également mettre à disposition du matériel d’injection stérile.
Vous trouverez notre rubrique « adresses utiles » en bas de page pour effectuer une recherche au plus près de vous.
En attendant, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez contacter nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit), tous les jours de 8h à 2h ou par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
En savoir plus :