Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Que s'est il passé?

Par Profil supprimé

bonjour,il m'est arrivé de prendre deux dolipranes et un efferalgan dans la meme journee car j'avais subi une anéstésie locale au pied la veille,le soir j'ai fumé un joint et j'étais très mal je n'avais plus aucune réactions aurait il pu m'arriver quelque chose de grave? MERCI DE ME REPONDRE ET BONNE CONTINUATION.

Mise en ligne le 15/02/2010

Bonjour,

Les consommations de drogues entraînent des risques plus ou moins graves selon la résistance physique de chacun et selon le contexte de consommation. Il est donc difficile d'évaluer précisément les réactions,  mais on sait que les risques se multiplient lorsqu'on associe plusieurs produits.

Dans votre cas, le cumul du produit anesthésiant, du paracétamol et du cannabis a pu entraîner votre malaise. Il est possible aussi que l'intervention sur votre pied vous ait stressé et fatigué. Dans ce cas, les réactions aux produits sont souvent plus marquées.

Sachez que le cannabis à lui seul peut provoquer des troubles passagers de panique, d'anxiété, de paranoïa, ainsi que des nausées, des maux de tête, de la somnolence ou des palpitations cardiaques. Et cela même si vous aviez déjà consommé sans ressentir ce type d'effets.

Cependant, il n'existe pas de surdosage mortel avec le cannabis. Par ailleurs, à moins d'être dans un état de santé déjà fragile, les symptômes désagréables s'apaisent et disparaissent en quelques heures ou quelques jours.

Bien cordialement.

Retour à la liste