Bonjour, J'ai fait une prise de sang pour le thc demander par la médecine du travail pour savoir ou non mon aptitude au travail en temps que chauffeur livreur, les résultats sont les suivants : - THC 1.48ng/L - THC COOH 6,32ng/L - 11 OH THC <0,5ng/L Est ce que je peux être reconnu inapte au travail avec ces taux dans le sang ? Alors que je consomme seulement du CBD quotidien mais j'ai arrêté 1 mois avant la prise de sang . Merci d'avance

Mise en ligne le 11/12/2024
Bonjour,
Nous tenons à nous excuser pour le délai de réponse important. Nous faisons face à un grand nombre de sollicitations.
Vos résultats sanguins indiquent une consommation de THC. Nous ne pouvons pas prédire la position de votre employeur, mais cela peut effectivement vous rendre inapte à votre poste. Cela dépend du règlement intérieur de votre entreprise.
Les produits CBD peuventt comporter des traces de THC. Par ailleurs, la plupart des produits CBD commercialisés ont des taux de THC bien supérieur à ce qui est indiqué sur l'étiquette. Le THC peut mettre jusqu'à 2 mois pour être éliminé par l'organisme, dans le cadre d'une consommation régulière (plus d'un joint par semaine). Cela expliquerait vos analyses.
Nous espérons avoir pu vous apporter quelques éclaircissements.
Bon courage à vous.