Que pensez vous de ma consommation (MDMA)...
Par Will2612
Bonjour bonsoir, j'ai 14 ans je suis en 2nde et je pense avoir un problème au niveau de ma consommation d'ecstasy.. En Juillet dernier j'ai testé en festival, (on m'a forcé la main) mais j'ai aimé. En Septembre je retente 2-3 fois dans le mois; Octobre 2 fois, et là, en Novembre 2 fois et le LSD que je m'apprête à tester. Depuis Septembre je ressens quelques effets étranges.. C'est à dire que quand je suis sous ecstasy j'ai parfois du mal à réfléchir, ou bien quand je veux dire quelque chose, 5-10 secondes plus tard je ne sais plus du tout ce que je voulais dire. Ça m'arrive aussi de "buger" quand je parle soudainement je m'arrête et impossible de continuer, car je ne me souviens plus de ce que je disais... Et bien maintenant ces effets sont assez récurrents dans ma vie de tous les jours. Je me demandais si c'était lier à ma consommation même si je pense fortement que oui, si oui est ce que c'est incurable ou bien ai-je des chances de diminuer voir même stopper ça. Merci d'avance.

Mise en ligne le 20/11/2019
Bonjour,
Nous saluons votre questionnement concernant votre consommation.
A la lecture de votre message nous comprenons que vous avez expérimenté la MDMA et y avez trouvé un effet agréable qui vous a conduit à renouveler l'expérience. Les effets que vous décrivez lors de la prise sont ceux que vous observez dans un état de conscience modifié par le produit lui-même. Si ces effets persistent au-delà de la durée de l’effet du produit, soit environ de 3 à 6 heures, ce n’est plus le produit lui-même qui agit mais votre perception du moment.  Même s'il est difficile de répondre plus précisément à votre question, ce qui peut être observé dans votre situation, c'est que ces consommations vous perturbent. Dans ce contexte, nous vous incitons à mesurer leur pertinence..
La prise de MDMA expose l’usager à des risques tels que des troubles légers de la mémoire pouvant durer jusqu’à 4 semaines après la prise, une difficulté de concentration pouvant durer jusqu’à une semaine, qui peuvent survenir lors d’une première prise ou après plusieurs prises bien tolérées.
Si parler de vos inquiétudes avec un professionnel spécialisé sur la question des consommations de produits psychoactifs chez les jeunes vous semble pertinent, nous vous invitons à vous rapprocher d’une Consultation Jeunes Consommateurs. Vous pourriez y évoquer votre questionnement. Nous vous joignons un lien ci-dessous.
Nous vous joignons d’autres liens extraits de notre « dico des drogues » qui vous apporteront des informations sur la MDMA et le LSD, ceci afin puissiez prendre connaissance des effets et des risques.
Si vous souhaitez aborder la situation sous formes d'échanges dans un premier temps, il est possible de nous contacter de façon anonyme et gratuite par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h tous les jours ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Bien cordialement