Que faire ?
Par Profil supprimé
Bonjour; Je prends de la drogue depuis le mois de février dernier (cocaïne, MDMA, speed, champignons hallucinogènes). Au début, comme la plupart des consommateurs, je pensais gérer. Sauf que ce n'est plus du tout le cas. J'aimerais m'en sortir; quelles sont les solutions ? (d'autant plus que je commence à avoir des problèmes de santé)

Mise en ligne le 21/11/2011
Bonjour,
Le fait que vous repériez une dépendance, ainsi que des problèmes de santé qui y sont liés, indique qu'il y a un problème sous-jacent à vos consommations de drogues. Les "solutions" sont très variables d'un individu à l'autre, notament en fonction de son parcours de vie, de sa personnalité, mais aussi et surtout des raisons qui poussent à consommer.
A titre d'exemple, une personne qui prend des produits pour gérer ses angoisses ne trouvera pas forcément la même solution à son problème que quelqu'un qui le fait car il ne supporte plus sa vie de couple. En ce qui vous concerne, il s'agira d'abord de répérer quel rôle viennent jouer pour vous ces consommations, afin d'éventuellement pouvoir commencer à réfléchir à ce qui pourrait vous aider.
Afin d'être accompagné dans ce cheminement et de pouvoir trouver des éléments de réponse à mettre en place, sachez qu'il existe des lieux gratuits et confidentiels où des médecins et des psychologues, entre autres, peuvent vous aider à faire face à vos problèmes. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de l'un de ces établissements à Avignon.
Si cette démarche devait s'avérer être trop difficile à mettre en place pour le moment, sachez que vous pouvez aussi nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe. Cela peut vous permettre d'aborder vos difficultés, et ainsi d'être soutenue et conseillée.
Cordialement.