Que faire qan on prend de la cocaïne seule ? ????
Par Taky
Première fois que expérimente la cocaïne SEULE je précise sinon d'habitude j'en prends avec une autre personne mais là je sais pas, je voulais voir si c'était différent, et ça l'est dans le sens où je m'ennuie total ???? voilà si vous avez des idées de choses à faire qan on en prend seule ( je compte pas réitérer l'expérience heun ) juste par curiosité Voili voilou

Mise en ligne le 16/08/2022
Bonjour,
Veuillez tout d'abord nous excuser pour le délai de réponse en cette période estivale.
Vous avez expérimenté la cocaïne seule pour la première fois et vous vous êtes ennuyée. Vous vous interrogez sur ce que vous pourriez faire pour éviter cet ennui.
Nous ne pourrons malheureusement pas répondre avec précision à votre question. Nous pouvons juste vous inviter à prendre le temps de réfléchir sur ce qui pourrait déclencher en vous cette envie de consommer seule. L'ennui que cette consommation a entrainé peut aussi être interrogé. La cocaïne n'est peut-être pas le produit "miracle" sur lequel vous appuyer en cas d'ennui ou de solitude. Vous avez sans doute en vous les ressources nécessaires pour trouver des choses à faire que ce soit avec ou sans produit. Nous vous invitons à vous faire confiance et à écouter les besoins qui sont les votres.
Pour information, la cocaïne est une substance stimulante, elle procure de l'euphorie, un sentiment de toute puissance intellectuelle, augmente la confiance en soi et l'impression d'une lucidité accrue, une indifférence à la douleur et à la fatigue. Les effets de la cocaïne sont de courte durée (environ une heure) ce qui pousse souvent les usagers à enchainer les consommations. Lorsque les effets positifs disparaissent, la personne entre dans une phase de descente désagréable. Elle vit alors une sensation de grande fatigue, d'abattement, une inversion de l'humeur. Un état dépressif, de l'anxiété et de l'irritabilité succèdent à cette phase de toute puissance, de confiance en soi et d'euphorie.
La cocaïne est également une substance très addictive qui peut rendre difficile la gestion de la consommation. L'impulsion irrésistible à consommer à nouveau (appelé craving) est forte notamment à cause de la faible durée des effets et de la crainte des états dépressifs qui succèdent aux prises.
La consommation de cocaïne requiert également des précautions pour éviter de se mettre en danger que ce soit par rapport au dosage ou par rapport à la façon dont vous consommez. C'est une substance illégale ce qui veut dire que la pureté du produit est aléatoire. Par exemple, d'un achat à l'autre la composition peut différer et vous exposer à des risques de surdose ou d'effets secondaires liés aux produits de coupe. Ceux-ci sont généralement ajoutés pour permettre aux vendeurs de gagner plus d'argent en donnant l'illusion du volume.
Pour plus de renseignements nous vous invitons à appeler ou à vous rendre dans un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD). Vous y serez accueillie de manière confidentielle et non payante par une équipe formée en addictologie (travailleurs sociaux, infirmiers, psychologues...) qui pourront vous donner tous les renseignements dont vous avez besoin. Vous pourrez également vous y procurer gratuitement du matériel de réduction des risques si vous souhaitez reconsommer.
Vous trouverez ci-après une adresse de CAARUD au plus proche de votre domicile ainsi que la fiche "cocaïne" de notre site internet pour info.
Si vous souhaitez échanger plus amplement à propos de votre situation, nos écoutants sont disponibles 7j/7 de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe) ou par tchat de 14h à minuit, depuis notre site internet.
Bien cordialement,