Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Que dois je faire? Panique!

Par Profil supprimé

Bonjour, Je suis en terminale S. J'ai un ami à qui je parle peu, un peu plus jeune que moi qui vient de m'apprendre par SMS qu'il faisait du deal. Je ne sais comment réagir! Je lui ai dit que c'était très mal et qu'il devait absolument arrêter pour son avenir et pour sa vie. J'en ai parlé à ma meilleure amie qui est une personne de confiance et elle m'a dit que je pouvais être inculpée pour être "complice" et qu'il fallait faire attention. Mais je n'ai jamais eu affaire à la moindre drogue et j'ai vraiment d'autre préoccupations que de me retrouver mêlée à je ne sais quelle affaire! Mais je ne peux pas le dénoncer car il en irait de ma propre vie... Je veux juste l'aider à stopper ça maintenant et ne plus en entendre parler. J'ai suffisamment de problèmes sans compter le BAC à la fin de l'année dont les révisions prennent 3/4 de mon emploi du temps... Que dois je faire je suis totalement perdue, je ne sais que faire. Qu'est ce que j'encours en gardant un tel secret. Qu'est ce que je dois faire ou ne pas faire ? Dans l'attente de votre réponse, Cordialement.

Mise en ligne le 05/01/2017

Bonjour,

Nous comprenons le bouleversement que vous cause cette confidence. Cependant, jusqu’à preuve du contraire, il n’est question ici que d'une déclaration de votre ami qui prétend faire du deal. Vous n’avez pas de preuve. En tout cas vous n’en parlez pas. Alors peut-être que vous surévaluez un peu la situation même si le sujet en lui-même est sérieux.

On ne peut être inculpé de complicité pour trafic parce qu’un ami nous a déclaré par sms faire du deal. Rien ne nous empêche de penser qu’il s’agit peut-être d’une plaisanterie jusqu’à, encore une fois, preuve du contraire. Vous pouvez donc  arrêter de vous faire du mauvais sang et vous  recentrer sur vous-même, sur vos projets, le bac, etc…

Dites à votre ami qu’il peut nous joindre, anonymement.  Il aura toujours une écoute et pourra être aidé sans être jugé ou stigmatisé  si c’est vraiment son vœu.

Nous sommes joignables par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à 2h00 du matin ou au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, gratuit et anonyme) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Nous vous suggérons

Retour à la liste