Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesce médicament ce prend en goutte et agirai à une autre dose sur l'alcool, moi, ce qui m'intéresse c'est d'arrêter la drogue (cannabis). Il serai nouveau et importé des Etats Unis... Merci
Mise en ligne le 06/09/2012
Bonjour,
Nous n'avons pas connaissance d'un nouveau médicament qui ferait arrêter la drogue en général, ni le cannabis en particulier.
A priori, aucune molécule chimique n'aurait à elle seule le "pouvoir" de mettre un terme à une addiction. Par ailleurs, ce serait nier tout le versant psychologique des problématiques addictives qui ne peut se régler via la prise d'un médicament.
Il existe des lieux de consultations spécialisés pour les fumeurs de cannabis qui ne parviennent pas à arrêter seul. Les prises en charge reposent principalement sur un accompagnement psychologique, sous forme de consultations régulières. A titre exceptionnel, il peut être proposé à certains consommateurs d'être hospitalisé pour faire un sevrage. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher de la consultation qui se trouve dans votre ville et dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.
Cordialement.