Ptc
Par Ez38100
Bonjour aujourd’hui à 13h j’ai fumer du ptc j’ai tiré trois taff sur une puff. J’ai 17 ans je suis non fumeur et je voudrais juste qu’on me rassure un peu. A 13h pendant la defonce je galérai à marcher, je n’entendais rien presque, j’avais peur de mourrir. La c la nuit 2h du matin et je ressens toujours un peu les effets d’engourdissement du corps. Est ce grave ? Mortel ? Je respire normalement et il faut savoir que après 13h j’ai plus rien eu

Mise en ligne le 09/02/2026
Bonjour,
Notre réponse vient peut-être un peu tardivement pour vous rassurer et il est important de savoir que sur des questions préoccupantes nécessitant pour vous une réponse immédiate, nous sommes joignables de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13 ou par chat de 8h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche via notre site. Peut-être avez-vous pu joindre notre service depuis.
Quoi qu'il en soit, nous vous faisons part des informations dont nous disposons. Le PTC (Pète Ton Crâne) est un cannabinoïde de synthèse et les cannabinoïdes de synthèses sont plus puissants, plus dangereux et plus addictifs que le cannabis naturel. Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Cannabis de synthèse » extraite de notre « Dico des drogues » à partir de laquelle vous pourrez trouver de nombreuses informations sur ces produits, les effets et les risques.
Parmi les effets, la question du « bad-trip » est à prendre en compte. En effet, le manque d’expérience peut provoquer au moment de la consommation des ressentis négatifs face à des effets inconnus qui peuvent se révéler traumatisants. Il peut durer quelques heures, quelques jours après la consommation. Il semble que cela s'apparente à votre vécu au cours de cette consommation.
Comme tout produit, il est important avant de consommer de prendre connaissance des risques et complications et de la rubrique « Conseil de Réduction des risques ».
Nous n'avons pas connaissance de ce qui vous a conduit à cette consommation mais si vous souhaitez l'aborder n'hésitez pas à nous contacter
Bien cordialement