Bonjour, je monte très rapidement en tachycardie (+210 de pouls) à faible effort malgré que je n’ai pas pris de cocaine depuis quelques temps. Cela peut il avoir un rapport ? Pour info je ne faisais pas de tachycardie comme ça avant de rentrer dans la consommation, et par la suite j’en consommais ?1,5g tous les jours. Je ne sais pas si les problèmes cardiaques peuvent perdurer Merci.

Mise en ligne le 06/03/2025
Bonjour,
Notre délai de réponse se trouve actuellement allongé en raison d’un nombre important de sollicitations. Nous vous prions de nous en excuser.
Les troubles du rythme cardiaque font effectivement partie des risques liés aux usages de cocaïne. Cela s’explique par un rétrécissement des vaisseaux sanguins occasionnant une mauvaise irrigation du cœur. Pour plus de détails sur l’ensemble des risques et complications nous vous invitons à prendre connaissance du document joint en bas de message.
Nous ne pouvons en revanche nous prononcer sur l’évolution de ce symptôme, cela relève d’un avis médical qui nous conduit à vous encourager une nouvelle fois à consulter.
Nous restons toutefois à votre disposition dans le cas où il vous soit utile de revenir vers nous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.