Prise ecstasy et Tégrétol
Par Profil supprimé
Bonjour, depuis environ un an j'ai pris environ trois cachets d'ecstasy dans des festivals de musique, au total sur un festival qui dure trois jours , je prends un cachet coupé en quatre pour tout un week-end, ça m'arrive parfois de boire légèrement de la MD (très petite quantité et à plusieurs dans une bouteille 50cl) et je bois aussi quelques bières, mais jamais d'alcool forte (ou un verre de vodka sans plus). Dans la vie je travaille dans l'informatique, je vais souvent à la salle de sport, je bois souvent de l'eau, je mange correctement enfin bref une vie normal. Malheureusement je suis épileptique depuis mes 14 ans (j'ai 24 ans maintenant) tous les jours je prends du tégrétol (lp 200), je n'ai jamais eu de problème pendant un festival ou autres avec la prise de drogue, je voudrais savoir si il y a des risques entre mon médicament et l'ecstasy ? Cordialement.

Mise en ligne le 25/07/2019
Bonjour,
A notre connaissance, il n'existe pas d'interaction identifiée entre l'ecstasy et le médicament que vous prenez pour traiter votre épilepsie. Les interactions médicamenteuses répertoriées avec cette drogue concernent les antiprotéases (traitements des infections au VIH) ainsi que bon nombre d'antidépresseurs.
Comme vous vous en doutez toutefois, toute consommation expose à des risques liés à la molécule active d'une drogue mais aussi aux produits de coupage plus difficilement identifiables. La liste des associations contre-indiquées et déconseillées avec le Tégrétol étant très longue, nous attirons votre attention sur le fait que parmi les produits de coupage de l'ecstasy (dont de nombreux médicaments), certains peuvent potentiellement interagir avec votre traitement.
S'il ne vous est pas possible de vous abstenir, nous vous invitons donc à la plus grande prudence et vous joignons en lien une fiche informative sur l'ecstasy pour que vous puissiez prendre connaissance des complications possibles ainsi que des conseils de réduction des risques. Par ailleurs, comme vous le savez peut-être, l'usage d'alcool est fortement déconseillé avec la prise d'ecstasy puisque pouvant accélérer la déshydratation et favoriser l'hyperthermie. Le mélange alcool/ecstasy est également connu pour accentuer les effets toxiques des deux produits sur le foie. Il est par conséquent important de ne pas les associer.
Nous restons disponibles dans le cas où vous auriez besoin de compléments d'information. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.