Prise de sang
Par Profil supprimé
Bonjour, En début mars, j'ai attrapé la grippe jusque la rien d'anormal, mais le problème est que avant cela j'avais commencé à fumer du cannabis tous les jours, j'avais pratiquement arrêté de manger, j'avais beaucoup maigrie, j'étais toujours fatiguée donc mon médecin à prescrit une prise sang pour voir mon taux de magnésium, vitamine, etc.. Mais depuis ça va beaucoup mieux, j'ai recommencé a manger, j'ai moins de mal a suivre en cours, etc.. Et ça va faire 3 semaines que je n'ai pas fumée, je n'ai pas arrêtée mais j'ai beaucoup réduit. N'ayant toujours pas faite cette prise de sang, ma mère va bientôt m'y emmener, j'aimerais savoir si il y aura des traces ou autres. Merci pour votre aide.

Mise en ligne le 06/05/2014
Bonjour,
Votre consultation chez votre médecin et votre réduction du cannabis  semblent  avoir contribué à ce que vous alliez mieux. Vous  retrouvez progressivement l’appétit et vous êtes moins déconcentrée dans vos cours et c’est très bien.
La prise de sang que vous a prescrite votre médecin n’est pas un test de dépistage. Elle ne peut donc relever la présence de THC (principe actif du cannabis). Sachez cependant que le cannabis n’est détectable (en cas de test spécifique ) dans le sang que dans une période comprise entre 12 heures et 36 heures que l’on soit consommateur régulier ou occasionnel.
Si vous souhaitez  faire le point sur vos consommations vous pouvez nous contacter par tchat via notre site ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.
Bien cordialement.