Prise de sang
Par Leboss
Bonjour je suis un fumeur de canabis au quotidien.mais la j'ai arrêté le cannabis depuis lundi et je dois faire une prise de sang jeudi je serai négatif ou pas merci de votre réponse

Mise en ligne le 31/08/2023
Bonjour,
Vous êtes consommateur régulier de cannabis, et vous avez entrepris un sevrage depuis 3 jours. L'arrêt du cannabis est une décision qui peut être difficile, aussi nous saluons votre démarche.
Vous souhaitez connaître le risque d'être décelé positif au THC lors d'une prise de sang prévue demain.
Chez les consommateurs réguliers (à savoir, plus d'un joint par semaine), le THC peut être décelé dans le sang jusqu'à plus d'un mois après l'arrêt. Il est donc fortement probable que le dépistage de demain se révèle positif.
Il n'existe aucune méthode officielle ni remède de grand-mère pour éliminer plus rapidement le THC de l'organisme. Cette molécule se stocke dans les graisses du corps (pas que dans le "gras", mais également dans les graisses essentielles présentes autour de certains organes, par exemple). Il arrive que le corps mobilise certaines graisses, entraînant un "relargage" de THC dans l'organisme (sans pour autant entraîner d'effet psychotrope). C'est la raison pour laquelle les délais d'élimination du THC varient selon les individus, et ne peuvent être précisément anticipés. Une bonne hygiène de vie (activité physique adaptée, hydratation, alimentation équilibrée) permet de stimuler son métabolisme, et d'accélérer un petit peu l'élimination, mais pas de manière considérable.
Nous vous glissons en fin de réponse le tableau des durées de positivité.
En vous souhaitant une bonne continuation,
L'équipe de Drogue Info Service.