Prise de sang
Par Profil supprimé
Bonjour, Je me suis fait enlever le permis il y a 6 mois pour consommation de cannabis au volant et j'arrive au bout de ma peine ,je dois faire ma prise de sang dans 7 jours et j ai totalement arrêter de consommer il y a 2 jours . Je me suis renseigner sur les temps éventuel de présence du Thc dans le sang mais les avis divergent un peu . Sachant que je fais du sport et fais attention a mon alimentation en préconisant les aliments qui régénèrent mon sang pensez vous que ma prise de sang sera bonne ?

Mise en ligne le 04/11/2016
Bonjour,
Le fait que vous ayez arrêté vos consommations très récemment à l’approche de votre dépistage, nous fait penser qu’il vous est difficile de vous passer de vos consommations de cannabis. Si c’est le cas, nous attirons votre attention sur le fait qu’une consommation diminue les capacités d’attention et de mémorisation durant au moins 6 jours même si le consommateur n’en a pas conscience. De ce fait une consommation régulière n’est pas compatible avec une conduite responsable. Il nous semble important que vous en ayez conscience et que vous réfléchissiez à vos consommations  et à votre éventuelle dépendance si vous souhaitez reprendre le volant.
Concernant votre question sur le dépistage sanguin, sachez qu’il n’est pas établi pour l’instant scientifiquement de lien significatif entre le délai de dépistage et l’alimentation ou le fait de faire du sport. Nous disposons d’un délai de positivité du dépistage qui peut être variable selon les personnes. Ce délai est généralement d’environ 24 heures, mais il peut arriver, rarement,  que des personnes soient positives à un dépistage sanguin encore au bout de 30 jours.
Il ne nous est de ce fait pas possible de vous répondre concernant le résultat de votre test.
Cordialement.