Prise de drogue et grossesse
Par Profil supprimé
Bonjour Je suis terriblement angoissée car je viens de faire un test de grossesse et je suis enceinte ! Seulement je m en veux énormément car il y a 3 jours lors d une soirée j ai bu de l alcool ( 3 verres ) , fumer et pris 3 gélules de MDMA !! Je voudrais savoir quelles sont les risques pour ma grossesse et surtout pour mon bébé ?? Je n ose pas en parler a ma gynécologue .. J ai trop honte .. Répondez moi svp .

Mise en ligne le 19/03/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude. La prise de produit est en effet fortement déconseillée en cas de grossesse en raison de l'impact qu'elle pourrait avoir sur la grossesse et sur le foetus. Toutefois, si les risques sont avérés dans le cas de consommations répétées, on ne peut pas réellement estimer ceux-ci dans le cas d'une consommation unique.
Par ailleurs, vous évoquez l'angoisse que vous ressentez actuellement. Il nous semble important que vous puissiez parler avec des professionnels pour pouvoir vous alléger de votre sentiment de culpabilité et retrouver une certaine sérennité. En effet, se sentir détendue participe du bon déroulement d'une grossesse.
S'il vous est trop difficile de parler avec votre gynécologue, vous pouvez consulter, de façon gratuite et confidentielle, dans un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions. Nous vous indiquons ci-dessous l'adresse d'un de ces centres qui est, de plus, spécialisé sur les questions liées à la grossesse. L'équipe qui y travaille (médecins, sage-femme, psychologue, tabacologue, travailleurs sociaux) pourra répondre à vos questions et vous soutenir.
Bien à vous.