Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir, Je suis en contact à distance avec une personne à qui on a fait prendre un acide hier soir, et qui a un discours assez parano, ce qui n'est du tout dans sa nature habituellement. Est-ce quelque chose de courant ou cela n'a-t-il a priori rien à voir ? Merci de votre éclairage.
Mise en ligne le 22/09/2016
Bonjour,
Il n’est pas rare que des usagers réguliers de substances psychotropes stimulantes nous rapportent des sentiments de paranoïa. Vous ne dites pas quel type de psychotrope cette personne a consommé ni si c’était une première prise ou pas.
Derrière le terme "acide" plusieurs substances sont envisageables (ecstasy, MDMA, amphétamines, méphédrone,…). Parmi elles, nombreuses sont celles qui présentent des effets secondaires possibles tels que les troubles paranoïaques. Ces troubles ne sont pas systématiques et sont très individuels. Ils interviennent dès lors que la personne est dans une situation de prédisposition (fragilité, anxiété,…).
Le LSD quant à lui, associé également au terme "acide" ne présente pas à notre connaissance d’effets secondaires tels que la paranoïa.
Si vous souhaitez vous informer sur les effets des différents produits, vous pouvez consulter notre site via le lien ci-dessous. Dans chaque fiche produit recherchée, vous trouverez les effets secondaires et la rubrique "risques et complications".
Cordialement
En savoir plus :