Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour comment se sevrer du prazepam prit sur de longues années ?
Mise en ligne le 08/10/2024
Bonjour,
Le prazépam est un anxiolytique appartenant à la famille des benzodiazépines, connus pour provoquer une dépendance en cas de prise prolongée. En cas d’arrêt brutal ou de diminution trop rapide, un syndrome de sevrage peut apparaitre avec des symptômes tels que de l’anxiété, de l’irritabilité, des douleurs musculaires, des tremblements, des insomnies, des maux de tête…
Il est donc recommandé de diminuer progressivement les doses, par paliers successifs et en prenant le temps nécessaire, pour éviter les manifestations du manque. Le médecin prescripteur est l’interlocuteur privilégié pour accompagner son patient dans la diminution. Il revient en effet au médecin de définir chaque palier de diminution en s’assurant que cela ne mette pas en difficulté son patient.
Pour compléter notre réponse, nous vous invitons à prendre connaissance du document joint en bas de message, reprenant les principales informations à retenir sur les benzodiazépines
Si besoin de revenir vers nous, n’hésitez pas bien entendu. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Cordialement.
En savoir plus :