Pourquoi se sent-on tjrs aussi mal
Par Profil supprimé
Bonjour, Pour faire court, ça fait un an que je n'ai plus fait e rechute. j consommait d cannabis, de l'alcol et du subutex(q je sniffé). mais voila je me sens perdu et surtout seul c'est vra ma famille et fière je ne suis plus la "hont" de la famille mais je n'ai plus personnes, les gens qui me connaissaient avant se sont éloignés qd je m'enfonçait et ceux avec qui je consommé c'est moi qui st céssé e les voir ce qu faisait parti du "processus".. jai césé de d'allr voir ma psychiatre et d'aler à mes rdv au services de toxicomanieja donc aussi arrété mon traitement il y à quelques mois. mais là aujourd'hui jai déjà recomencé à boire(maisjuste le soir) et le este jai de plus en plus envie d'en rprendre et il est hors de quetion que je retourne voir mes anciens medecins! je voudrais juste savoir à quoi servent tous ces efforts si pour que un an aprés j sois toujours aussi mal et même plus que qd je consommai? Je crois vraiment que je vais rcommencer mais que j'essaierai d rester raisonnable dans ma consommation meci davance cordilement

Mise en ligne le 28/06/2011
Bonjour,
Pour respecter l'anonymat, nous nous sommes permis de supprimer votre prénom à la fin de votre question.
Vous dites être "toujours aussi mal et même plus" que quand vous consommiez. Nous pouvons supposer que ce qui vous a conduite à consommer régulièrement du cannabis, de l'alcool et du subutex en sniff c'est un certain mal de vivre que ces produits ont peut-être contenu ou apaisé pendant un temps.
Il semblerait que ce mal être soit toujours présent et d'autant plus dur à supporter que vous n'avez plus de "béquilles" (ou presque). Nous ne sommes pas convaincus qu'il soit possible d'être "raisonnable" dans ses consommations de psychotropes quand ces dits psychotropes servent justement à calmer un malaise intérieur.
Votre année de suivi vous a paru longue mais elle est peut-être insuffisante pour que vous vous sentiez vraiment mieux. Dans le même sens, et même si nous n'en connaissons pas la nature, il était peut-être prématuré d'arrêter votre traitement il y a quelques mois.
Nous ne pouvons que vous encourager à reprendre un accompagnement psychothérapeutique, voire médicamenteux si nécessaire. Les professionnels qui vont ont suivie ne vous en voudront pas d'avoir interrompu la prise en charge pour finalement y revenir, c'est quelque chose d'assez fréquent et ils y sont habitués. Ils ne sont pas là pour vous juger ou vous faire la morale. Si cette démarche est vraiment trop compliquée pour vous, vous avez la possibilité de contacter d'autres professionnels en libéral ou en centre de soins spécialisés.
Nous sommes à votre disposition au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7j/7, de 8h à 2h) si vous souhaitez discuter plus avant de ce qui est difficile pour vous ou si vous souhaitez être orientée vers un centre de soins.
Bien à vous.