Pourquoi la france n'interdit pas toutes les nouvelles drogues de synthèse ?
Par Profil supprimé
Bonjour, j'avais une question. Voyez vous, depuis maintenant pas mal de temps, le monde et la France sont envahie de nouveau produits de synthèse, (NPS) les "Research chemicals" dérivés / analogues de drogues dites classiques. La loi est claire, l'Arrêté du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants nous décrit exactement quelles molécules sont interdites, et quels dérivés ou molécule substituées sont interdit. La France a décidé d'interdire toutes les cathiones et ses dérivés. C'est une grande avancée de banir toute une classe de molécules. Pourquoi ne pas prendre exemple sur nos voisins anglais et interdire tous les NPS d'un coup ? plutot que d'attendre que des chimistes en Chine ou en Inde synthétisent de nouveaux analogues (et je suis sur qu'ils ont plein plein de molécules d'avances) Beaucoup de NPS sont actuellement en libre échange et non présent sur la liste, par conséquant si je voulais je pourrai me procurer tout ceci (a titre ornemental bien sur) en toute impunité. Exemple pour prouver l'absurdité de la chose: Lysergamides hallucinogènes, dérivés du LSD-25: 1P-LSD AL-LAD ALD52 DAM-57 LAE-32 ETH-LAD PARGY-LAD PRO-LAD CYP-LAD BU-LAD MLD-41 LSM-775 LPD-824. Tryptamines hallucinogènes: 1-Méthylpsilocine 4,5-DHP-DMT 4,5-MDO-DMT 4,5-MDO-DiPT 4-AcO-DALT 4-AcO-DET 4-AcO-DMT 4-AcO-DiPT 4-AcO-NMT 4-AcO-MET 4-AcO-DPT 4-AcO-MiPT 4-HO-DALT 4-HO-DBT 4-HO-DET 4-HO-DiPT 4-HO-DSBT 4-HO-MET 4-HO-MiPT 4-HO-NMT 4-HO-?MT 4-Me-?ET 4-Me-?MT 4-MeO-DiPT 4-MeO-DMT 5-BT 5-Bromo-DMT 5-CT 5-Chloro-?MT 5-Éthoxy-?MT 5-Fluoro-?MT 5-HO-?MT 5-HO-DiPT 5-HO-DMT 5-Éthoxy-DMT 5-Éthyl-DMT 5-Fluoro-DMT 5-Méthyl-DMT 5-Méthoxytryptamine 5-MeO-7,N,N-TMT 5-Méthyl-?ET 5-MeO-?ET 5-MeO-?MT 5-MeO-DALT 5-MeO-DET 5-MeO-DiPT 5-MeO-DMT 5-MeO-DPT 5-MeO-EiPT 5-MeO-EPT 5-MeO-MALT 5-MeO-MiPT 5-MeO-NBpBrT 6-Fluoro-?MT 7-Méthyl-?ET 7-Méthyl-DMT Acétryptine Aeruginascine ?ET AL-37350A BW-723C86 Bufoténine Bufoténidine Convolutindole A DALT Desformylflustrabromine DBT DiPT FGIN-127 FGIN-143 HIOC Luzindole MS-245 NAS N-Féruloylsérotonine O-4310 PiP ST-1936 Arylcyclohexylamines Dissociatifs et Analgésiques: Eticyclidine (PCE) Deschloroketamine (DCK) 2-Fluorodeschloroketamine (2-FDCK) Methoxetamine (MXE) Desoxymethoxetamine (DMXE) 3-HO-2'-Oxo-PCE (HXE) Methoxpropamine (MXPr)Methoxisopropamine (MXiPr) O-PCE 3-HO-PCP 3-Me-PCP 3-MeO-PCP 4-MeO-PCP 3-HO-PCE 3-MeO-PCE 3-MeO-PCMo Methoxyketamine (MXM) 2-Trifluoromethyldeschloroketamine, 2-TFMDCK 3-Cl-PCP 3-F-PCP Diarylethylamines Dissociatifs et Analgésiques: Fluorolintane 2-Chloro-Ephenidine 2-MeO-Ephenidine N-Methylephenidine, Amphétamines Stimulents et Empathogènes–entactogènes: 2-FMA 3-FA 3-FMA 3-FEA 3-FPM 4-FMA 5-Methoxymethylone ?k-MMDMA, 2-A1MP 5-Methylethylone 5-Me-?k-MDEA 5-ME 5-Methyl-MDA Dibutylone ?k-DMBDB Difluoromethylenedioxyamphetamine DiFMDA Dipentylone ?k-DMBDP EBDB Ethylbenzodioxolylbutanamine EDMA Ethylenedioxymethylamphetamine EFLEA N-Hydroxy-EDMA FLEA Methylenedioxyhydroxymethamphetamine MDHMA Methylenedioxyhydroxyamphetamine MDOH Methylenedioxydeschlorobupropion N-Tert-Butyl-Methylone MMDA-2 6-MeO-MDA Putylone ?k-PDBD N-Propylbutylone 4-BA, 4-Bromoamphetamine PBA 4-CA, 4-Chloroamphetamine PCA 4-CMA, 4-Chloromethamphetamine PCMA 4-Fluoroselegiline 4F-Deprenyl 4-MA 4-Methylamphetamine PAL-313 4-MeOA 4-Methoxyamphetamine PMA 4-MeO-A 4-MeOMA 4-Methoxymethamphetamine PMMA 4-MeO-MA 4-MTA 4-Methylthioamphetamine Methamnetamine N-Methyl-PAL-287 Methylnaphetamine MNT MNA MMA 3-Methoxy-4-Methylamphetamine 3F-Ethamphetamine 3-Fluoroethamphetamine 2-Fluoroamphetamine 2-Methylamphetamine Ortetamine 3-Fluoroamphetamine 3-Fluoromethamphetamine 3-Methylamphetamine meta-Methamphetamine ?-Phenylmethamphetamine N,alpha-Diethylphenylethylamine Tropanes et Piperidines Stimulents et Empathogen–entactogen: 2-Diphenylmethylpyrrolidine Desoxy-D2PM 2-Benzhydrylpyrrolidine 4-Fluorococaine 4-Benzylpiperidine 4-Fluoroethylphenidate, 4F-EPH, 4-FEPH 4-Methylmethylphenidate, 4-Me-TMP, 4-MMPH Benocyclidine BTCP Desoxypipradrol 2-DPMP 2-Diphenylmethylpiperidine Dichloropane RTI-111 O-401 HDEP-28 Ethylnaphthidate HDMP-28 Methylnaphthidate Isopropylphenidate IPH IPPD Meprylcaine Nitracaine 4-Nitro-Dimethocaine Pipradrol Meratran Propylphenidate PPH Troparil WIN 35,065-2 ?-CPT Phenylmorpholines Stimulents et Empathogen–entactogen: Isophenmetrazine PAL-730 2-Hydroxy-4'-Ethylphenmetrazine 2-HO-4'-EPM 2-Hydroxyphenmetetrazine N-Ethylphenmetrazol 3,4-Methylenedioxyphendimetrazine MDMPM 3-Fluorophenetrazine 3-FPE 3-Fluorophenmetrazine 3-FPM PAL-593 3-Methylphenmetrazine 3-MPM PAL-773 N-Ethylphenmetrazine Phenmetetrazine 4-Methylphenmetrazine 4-MPM 6-Methylphenmetrazine 6-MPM G-130 Methylmorphenate PDM-35 5-Methylphenmetrazine 5-MPM Phenetrazine PE Viloxazine 1,3-Dimethylbutylamine 1,3-DMBA AMP-Citrate 2-AI 2-MPPP 2-methyl-1-phenyl-3-(piperidin-1-yl)propan-1-one 4-Fluorodimethocaine Amfonelic acid AFA WIN 25,978 Bromantane Camfetamine CRL-40,940 Bisfluoromodafinil CRL-40,941 Fladrafinil Fluorafinil Diclofensine Ro 8-4650 Dimethocaine Larocaine Homomazindol Mephtetramine MTTA Methylhexanamine Modafiendz Methyldifluoromodafinil Opioïde dépresseur: 2-Fluoroviminol 2F-Viminol 2-Methyl-AP-237 Acetoxymethylketobemidone O-AMKD AP-238 BDPC, Bromadol Bucinnazine AP-23 Bromadoline, Brorphine Butonitazene Clonitazene Desmethylprodine MPPP Desmethylmoramide Diphenpipenol Etazene Desnitroetonitazene Etonitazene Etonitazepyne Flunitazene Furanylfentanyl, Fu-F Isotonitazene Metodesnitazene Metonitazene MT-45 N-Desmethyl-BDPC Norbromadol Nortilidine O-Desmethyltramadol Piperidylthiambutene Protonitazene Tetrahydrofuranylfentanyl THF-F Tianeptine U-47931E U-47700 U-48800 U-49900 U-51754 Valerylfen Analogues GHB dépresseur: 1,4-Butanediol GBL, ?-Butyrolactone GHV, ?-Hydroxyvaleric acid 4-Methyl-GHB GVL, ?-Valerolactone Analogues Methaqualone depresseur / sédatif: Afloqualone Etaqualone 2-Ethylnormethaqualone ECQ 2-Bromonormethaqalone 2-Chloronormethaqualone 4-Methylmethaqualone 2-Methoxy-4-nitronormethaqualone SL-164 Les benzodiazépines / Thienodiazepines sont médicaments par fonction. Sans parler des Analogues de la testostérone, les SARMS (modulateur des recepteurs androgènes sélectifs), peptides (hormones de croissance) broncho dilatateurs ETC...

Mise en ligne le 26/05/2021
Bonjour,
Vous vous interrogez sur ces nouvelles substances qui envahissent le monde et la France et vous vous demandez pourquoi le legislateur n'interdit pas toutes les NPS d'un coup.
Nous comprenons votre questionnement mais nous ne pouvons malheureusement pas y répondre à la place du législateur car nous sommes avant tout un service d'aide à la personne.
Pour information vous trouverez en fin de cette réponse un article de notre site internet concernant les drogues interdites ainsi qu'un lien vers le site de l'ANSM qui vous permettra de consulter la liste des substances classées comme stupéfiants.
Si vous souhaitez plus dinformation en matière législative, nous vous invitons à vous rapprocher d'une consultation juridique spécialisée.
Bien cordialement,