Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesaprès le début de la prise de drogue pourquoi les jeunes n'arrete t-il pas? Qu'est-ce qui les pousses à commencer?
Mise en ligne le 02/02/2011
Bonjour,
Il n'y a pas de réponse unique aux questions que vous posez et on pourrait presque dire qu'il existe autant de raisons de consommer des drogues que de personnes qui en consomment.
Tous les usages de drogues ne sont pas à considérer comme problématiques, on peut essayer une drogue par curiosité, pour faire comme les autres, et s'en tenir à cette expérimentation.
Quand l'usage devient répété et/ou abusif, c'est que le consommateur trouve, à priori, un effet bénéfique lié à la substance qu'il utilise et que cela devient compliqué pour lui de s'en priver.
Les drogues ne sont pas équivalentes dans les effets qu'elles procurent (relaxant, stimulant, hallucinogène...) ni dans les dépendances qu'elles peuvent induire (physique et/ou psychologique). De la même manière, les individus ne sont pas égaux devant les drogues.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous un accés à notre "Dico des drogues" pour vous permettre, si vous le souhaitez, de mieux appréhender les différents produits, leurs effets et risques.
Cordialement.
En savoir plus :