Pourquoi la cocaïne ne me fait presque aucun effet ?
Par jesspink
Bonjour à tous, (J'ai posté un post identique à celui-ci il y a deux heures mais n'en retrouve plus l'historique dans "Mes questions" je réessaye au cas où l'envoie n'a pas fonctionné) Jeune actif de 22ans, j'ai pris ma première trace de cocaïne il y a deux jours lors d'une soirée. Résultat ? Je n'ai absolument rien ressenti. Ce n'est qu'au bout de la 7-8e trace que j'ai sentit une légère euphorie et surtout une sensation d'irritabilité (sentiment de puissance, j'aurais pu me battre au sang pour un regard de travers). Je précise que je prends des petites traces, mais j'ai quand même sniffé à peu près 0,3g sur toute la soirée (entre 22h et 5h00). Le produit était de qualité d'après mes amis qui sont des consommateurs réguliers. J'ai d'ailleurs rapidement remarqué une différence entre leur état et le miens (pour une quantité consommée identique). J'ai toujours été attiré par la cocaïne et je suis en fait très déçu du trip par rapport à la MDMA, où je peux triper pendant 6h facilement en prenant un demi-ecsta seulement. J'ai pourtant ressenti les effets négatifs de la C, une fatigue au bout d'une grosse demi-heure, le nez et la bouche légèrement anesthésié, un peu de sang dans le nez le lendemain.. Est-ce possible que je sois alors moins réceptif à cette drogue qu'une autre ?

Mise en ligne le 15/07/2021
Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à vous préciser que n’êtes pas ici sur le forum comme vous semblez le penser mais en lien avec l’équipe du site “Drogues Info Service”.
Comme vous en émettez l’hypothèse, il est effectivement possible que vous soyez plus réceptif à certaines drogues que d’autres.
Par ailleurs, la pureté du produit, les excipients présents, d’éventuelles autres consommations le soir même (alcool, cannabis…) mais aussi votre état de forme physique et psychique influent grandement sur les effets ressentis.
De plus, vous comparez votre trip avec la cocaïne et celui avec la MDMA qui sont des produits très différents, notamment concernant la durée des effets. La cocaïne en snif par exemple met 15 minutes pour agir totalement pour un effet qui dure moins d'une heure généralement, tandis que la MDMA peut agir plusieurs heures.
Vous trouverez en bas de page des liens menant vers notre dico des drogues où vous pourrez retrouver différentes informations essentielles sur ces deux produits, y compris des conseils de réductions des risques. Vous trouverez également un lien menant vers notre forum.
Nous nous permettons aussi de vous inviter à la prudence, en cas de moindre sensation d'effet d'un produit, de ne pas en consommer davantage, afin de de ne pas risquer une surdose ou des effets secondaires plus massifs.
Enfin, si vous souhaitez un échange plus approfondi sur vos consommations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par chat pour un échange plus approfondi. Nos écoutants prendront le temps nécessaire afin de vous renseigner au mieux. Drogues Info Service est joignable tous les jours de 08h à 02h au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme) ou par chat 7j/7 également.
Cordialement.