Pourquoi je ne ressens plus les effets de la défonce de l héroïne et de la cocaïne ?
Par Ange447
Cela faisait longtemps je n'avais pas pris ni d'héroïne ni de cc et j'en ai eu ce jour et n'ai ressenti aucun effet pourquoi ?

Mise en ligne le 10/08/2023
Bonjour,
Dans un autre message que vous nous avez adressé, il nous semble comprendre que vous êtes sous méthadone. Cela explique probablement pourquoi vous n’avez pas ressenti les effets de l’héroïne.
Effectivement, ce traitement de substitution « bloque » en quelque sorte les effets d’autres opiacés consommés parallèlement. Pour autant, et même sans sentir les effets de l’héroïne, le risque de surdose existe en mélangeant les deux produits. Il en va de même avec les benzodiazépines et l'alcool. Mieux vaut-il le savoir.
S’agissant de la cocaïne, il semblerait qu’en association avec un opiacé les effets des deux produits s’atténuent l’un l’autre. Cela peut conduire à en consommer en quantité trop importante et, là encore, déboucher sur un risque de dépression respiratoire.
Nous vous encourageons à tenir compte de ces éléments d’information pour éviter de prendre des risques et vous invitons à revenir vers nous au besoin. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.