Pourquoi il a besoin d une journée picole
Par Guerriere
Bonjour..mon ami calcule une journée par semaine pour aller boire au moins 6 verres chez ses amies. Il se créée une journée picole. En conduisant Il rejette votre aide Que puis je lui dire pour qu ils boivent des soft. C est bizarre de se programmer journée picole Je lui ai dit lors de cette journée je ne te cotoie pas. C est absurde...je ne veux pas le voir dans cet étai..

Mise en ligne le 10/07/2023
Bonjour,
Nous pensons avoir répondu à cette nouvelle question en répondant à la précédente.
En effet, nous abordions le fait de la dépendance et de la difficulté à se passer de consommer. Il est important pour vous préserver d’accepter de ne pas pouvoir agir sur la consommation de votre ami.
En tentant de trouver des solutions pour lui sur sa consommation, vous ne pouvez être qu’être face à de la déception, de la colère, de la tristesse,….
On ne peut pas aider quelqu’un malgré lui, comme on ne peut pas aider quelqu’un qui ne veut pas d’aide. On peut savoir comment l’aider en lui disant votre souhait d’être heureuse avec lui et en lui demandant ce qu’il attend de vous pour trouver un équilibre ensemble.
Nous nous permettons de vous rappeler qu’il est possible de nous joindre sous forme d’échange anonyme et gratuite par téléphone ou par chat.
Bien cordialement