Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je suis hospitalisée depuis 20 jours pour un sevrage de cannabis. J'ai 42 ans, fais 79 kg, prends des anti isthaminiques et du perindopril pour de l hypertension ainsi que de l atarax25 mg au coucher et reste malgré tout positive au cannabis dans la prise de sang et les urines. Comment est ce possible ? Pouvez-vous m apporter une explication ? Merci
Mise en ligne le 04/04/2016
Bonjour,
Vous avez arrêté de fumer depuis 20 jours et vous vous demandez pourquoi vous demeurez positive aux tests de dépistage non seulement dans les urines mais aussi dans le sang.
Dans les urines, la molécule active du cannabis est dépistable jusqu’à 5 jours pour un fumeur occasionnel ( moins de 10 joints par mois ) et jusqu’à 70 jours voir plus, pour un fumeur régulier (plusieurs joints par semaine). Il existe des variabilités dans la durée de détection due à la rapidité ou à la lenteur avec laquelle chaque organisme métabolise et élimine les substances absorbées.
Si d’autres questions se posent, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), ou encore par chat.
Nous souhaitons bonne réussite dans votre arrêt.