Positif teste salivaire
Par Jess33600
Bonjour, mon conjoint a été détecté positif à la cocaïne au teste salivaires. Or il n’en consomme pas, nous avons demandé à faire une prise de sang nous attendons les résultats, mais nous avons tellement peur. Y a-t-il d’autres recours d’autres tests à faire Pour prouver son innocence.?

Mise en ligne le 22/02/2024
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait votre inquiétude, il arrive parfois que les tests salivaires indiquent de faux positifs et l'attente du résultat de la prise de sang peut-être très stressant.
Vous avez néanmoins bien fait de demander cette contre analyse, qui est le recours principal dans ce type de cas.
Si jamais les résultats devaient par malchance être à nouveau positifs et que votre conjoint souhaitait aller plus loin pour se défendre, il serait possible de faire des analyses toxicologiques dans les cheveux. Ces analyses sont très fiables et permettent de remonter assez loin dans le temps, puisqu'un centimètre de cheveux correspondent environ à 1 mois de temps. Elles sont en revanche, assez couteuses.
Nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel de la justice pour être accompagnée dans cette procédure. Vous pouvez par exemple prendre contact avec une Maison de la Justice et du Droit à proximité de votre domicile.
Nous espérons avoir pu vous renseigner et vous souhaitons une bonne fin de journée,
Bien à vous,