Positif avec du cbd
Par Profil supprimé
Bonjour j ai consommé 2 ou 3 joint de cbd par jour pendant 1 mois et je suis positif au test urinaire c etait des sommités fleurie a 0.2 de thc combien de temps faudra t il pour que je soit clean sachant que g tout arreter depuis 2 semaines deja?

Mise en ligne le 19/09/2019
Bonjour,
Vous avez en fait consommé du THC tous les jours pendant 1 mois, même si c'était a priori en petites quantités à chaque fois. Le THC que vous avez consommé s'est stocké dans votre organisme et fait l'objet d'une relibération progressive qui rend les tests de dépistage positifs même longtemps après avoir arrêté. De plus il ne serait pas impossible qu'il existe des mécanismes de dégradation du CBD dans l'organisme qui puissent rendre positif un test de dépistage THC (c'est cependant une hypothèse qui demande confirmation).
Nous ne disposons pas d'études sur la durée de positivité au THC lorsque l'on consomme du CBD contenant 0,2% de THC. Vous devez donc considérer comme possible que vous puissiez être positif au THC jusqu'à un peu plus de 2 mois après votre dernière consommation. C'est la fenêtre de détection pour les consommations régulières de cannabis psychoactif.
Cordialement.