Positif au cannabis après 40h
Par Profil supprimé
Bonsoir, Comment se fait-il que je sois encore positif (suite contôle sanguin)en THCCOOH après environ 40 h . Vous semblez plutôt parler de 24 h max dans vos réponses aux questions d'autres personnes... J'ai lu aussi que les résidus de cannabis se fixaient dans les graisses; pensez-vous que le fait d'avoir beaucoup de graisse peut faire que l'on soit positif plus longtemps (contrôle effectué : sanguin). Merci d'avance car très inquiet.

Mise en ligne le 22/11/2010
Bonjour,
Le THC-COOH est un des métabolites du THC, après son passage par le foie.
L'élimination sanguine du THC est complète en 12 heures. Et l'élimination du THC-COOH varie de 24 à 36 heures.
Il s'agit des seuils de positivité habituellement observés. Il n'est sans doute pas impossible que cela soit légèrement supérieur, même si cela est rare.
Effectivement, le THC est une substance très lipophile qui se stocke dans les graisses. Cela peut faire varier les durées de détection, selon le poids de la personne, entre autres, mais cela concerne plutôt les détections urinaires (durée de positivité variable de quelques jours à deux mois, selon la fréquence de l'usage).
Bien cordialement.