Positif à la ketamine plusieurs mois après la dernière prise.
Par Samoth17
Bonjour, je viens vers vous car j’ai été consommateur de ketamine les année passé. J’en ai consommer avant le 1er de l’an 2024, j’ai fait un test urinaire le 1er avril et le test est revenu positif à la ketamine, pensez vous que c’est possible ou bien que je suis ce qu’on appel un « faux positif ». Dois je demander une analyse du deuxième flacon ? Je n’ai rien consommer depuis le 1er janvier. Ou bien redemander un autre test nouveau si c’est possible ?? Merci d’avance

Mise en ligne le 06/06/2024
Bonjour,
Nous vous présentons nos excuses pour le temps de réponse.
A notre connaissance, la kétamine peut être détectée quelques jours seulement dans les urines 2 à 3 jours) et nous n’avons pas connaissance de risque de « faux positif » à la kétamine.
Peut-être pouvez-vous vous rapprocher du laboratoire d’analyses biologiques afin d’évoquer votre question.
Vous pouvez également vous contacter le CEIP (Centre d’Evaluation et d’Information en Pharmacovigilance et addictovigilance) qui sont en charge de recueillir les informations et les questions des usagers sur les produits. Nous vous joignons le lien ci-dessous, ils sont joignables par téléphone, courrier ou courriel.
Bien cordialement