Positif à la cocaine
Par Profil supprimé
Si j’ai touché ou si j’ai été en contact avec de la cocaïne y’a 3 jours mais que je ne l’ai pas inhalée ni fumer ni rien, suis -je positif à un test urinaire ? Merci de votre réponses

Mise en ligne le 08/08/2019
Bonjour,
Le cas de figure que vous décrivez représente un risque minime de positivité, mais il n’est pas nul non plus. Il a été observé déjà que des conjoints côtoyant un consommateur de manière régulière sans consommer la substance eux-mêmes ont pu être dépistés positifs. Tout est donc question de proportion lorsque vous évoquez le fait d’avoir été exposé à la substance et de l’avoir touchée et tout dépend aussi du délai entre votre exposition et le moment d’un dépistage potentiel.
Tout au plus, la positivité dans le contexte que vous décrivez ne saurait dépasser quelques heures à quelques jours maximum. Si vous souhaitez vraiment en avoir le cœur net, vous pouvez toujours vous procurer des tests urinaires de dépistage vendus en pharmacie ou sur Internet, qui vous rassureront sans doute.
Bien cordialement