Peur de la drogue
Par Profil supprimé
je connais une personne qui a changé brutalement de comportement et en plus de frequentation j'ai peur que cette personne soit tombé dans la drogue comment le voir? ET SURTOUT COMMENT L'aider? j ai peur que ses changements de frequentation sont des gens qui sont dans la drogue mais je n'arrive pas a le savoir! pouvez vous m'aider je me sens vraiment seul merci d'avance

Mise en ligne le 07/12/2009
Bonjour,
Nous sentons bien que vous êtes inquiète au sujet d'un de vos proches puisque cette personne a "brutalement changé de comportement et de fréquentation". Toutefois, de tels changements ne sont pas forcément en lien avec une quelconque consommation de drogue. Nous ne pouvons que vous encourager à en discuter avec ce proche en lui faisant notamment part de vos inquiétudes face à ce subit changement.
Par ailleurs, qu'il soit question de drogue ou pas, pour pouvoir aider une personne qui irait mal, il est avant tout nécessaire que cette personne vous sollicite dans ce sens. Effectivement, il n'est pas possible d'aider quelqu'un contre son gré.
Dans la mesure où nous ne savons que peu de choses de la situation que vous nous décrivez (votre lien avec cette personne, ses nouvelles fréquentations, en quoi cette personne a brusquement changé, son âge etc.), nous vous conseillons d'appeler un professionnel de Drogues Info Service (0800.23.13.13 gratuit d'un poste fixe, appel anonyme et confidentiel) pour pouvoir plus amplement aborder cette situation. Vous pourrez y obtenir de l'aide et du soutien ainsi que des conseils.
Cordialement.