Perte de mémoire totale sur un partie de la soirée
Par Profil supprimé
Bonjour, alors voilà je suis sorti avec des amis vendredi, tout se passait très bien, jai consommé de l'alcool sans être excessif , un ou deux pétard a plusieurs, et apparemment d'un coup j'aurais pété un câble, entre deshibition et surexcitation j'aurais été dragué la moitié de la boite, puis je me suis fait virer du club, j'aurais tenté d'escalader une grille pour rerentrer, bref, tout sauf mon comportement habituel, je me suis réveillé le lendemain vers 17h avec un gros trou de mémoire sur toute cette partie de la soirée... Je ne prend aucune drogue genre mdma ou autre, je me suis arrêté au cannabis et mes amis avaient lair de dire que j'avais pris qqch ( a mon insu du coup). 2 jours après toujours pas de souvenirs de ces moments la alors que tout mon début de soirée est net. Je ne sais pas comment ça a pu arriver mais jai donc penser a de la MDMA ou du ghb, pouvez vous m éclairer ? Merci

Mise en ligne le 23/10/2014
Bonjour,
Nous comprenons que vous vous posiez des questions concernant cette soirée au cours de laquelle vous avez eu un comportement inhabituel, suivi d'un trou de mémoire. Vous vous demandez si vous avez pu consommer un produit à votre insu.
Le GHB, mélangé à de l'alcool, peut effectivement déshiniber et provoquer des trous de mémoire. Mais l'alcool et le cannabis, dans certains contextes et suivant votre état personnel lors de cette soirée, peuvent également provoquer ce genre d'effets, même si cela ne vous était jamais arrivé auparavant avec ces produits.
Concernant la MDMA et ses effets stimulants et/ou déshinibants, seuls les comprimés peuvent éventuellement être écrasés et mélangés à un liquide avant absorption, les autres formes ne se prêtant pas à une consommation à l'insu de la personne.
En résumé, les effets que vous décrivez lors de cette soirée peuvent être dus à différents produits, comme simplement dûs à l'alcool et au cannabis. C'est pourquoi, par prudence, on conseille toujours en soirée, de ne pas boire un verre que l'on n'a pas vu servir et de garder un oeil sur son verre. On conseille également d'être attentif à son état, et de s'abstenir de consommer si l'on se sent mal, fatigué, inquiet... car tout cela peut favoriser la survenue d'effets inhabituels.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.