Perdu!!!
Par Profil supprimé
bjr je sui allez au csapa de ma ville ou j ai ete recu par un docteur, j lui ai expliqué mes souci et ca seul reponse a été vous etes sous medicamenté et il voulai m remettr a 12mg alor k j en pren moin de 4mg maintenan et surtou le fait de "sniffer" ce sub ce geste ki m manque. il ma di que c'est le fai de pas prendr assez ki m fai penser a geste , j lui ai di k j allai reflechir et il ma donné un nouvo rdv mai je sai po si j vai y aller. je lui ai di k j aimerai bien parlé a un psy et il ma di kil n y en avai po leur equipe mai kil pourrai m aider. je m sui braquer qd il ma di kil fallai k j remonte a 12mg etil la vu.je ne sui pas senti a l aise du tout te je n ai po aborder un seul des sujets pour lesquels j avai fai cett demarche.on ma parler d un hopital de jour a issoire mai je ne sai pas kel demarche j doi faire pour y allé et c'est dur pour moi de parler de ca j 'ai honte, je ne sai pas tro koi penser et faire ... merci de me dire ceu que vous en pensez

Mise en ligne le 06/04/2012
Bonjour,
Il semblerait que la rencontre avec le médecin du CSAPA ne se soit pas passée comme vous l’espériez… Votre auriez aimé pouvoir parler de votre parcours, de vos difficultés, des différents sentiments que vous ressentez…
Il arrive que parfois le « feeling » ne passe pas, qu’on ne se soit pas compris. Dans ce cas, plusieurs possibilités s’offrent à vous :
-         Soit vous acceptez de vous rendre au prochain rendez-vous avec ce médecin et lui expliquez (comme vous venez de le faire) ce que vous avez pensé de ce premier rendez-vous.
-         Soit vous prenez contact avec une autre structure en addictologie afin de rencontrer l’équipe ; nous vous mettons les coordonnées de deux structures sur Clermont-Ferrand.
-         Soit vous faites les deux, c'est-à-dire clarifier la situation avec ce médecin tout en prenant contact avec une autre structure en addictologie.
L’hôpital de jour dont vous parlez, fait partie de l’hôpital psychiatrique de votre ville. Cette structure appelée « Centre Psychothérapique de Jour » propose un suivi médical et psychologique, ainsi que des activités et des temps de parole en journée. Pour pouvoir y accéder, il faut prendre rendez-vous au 04.73.89.58.02. Le médecin psychiatre vous recevra (délai d’attente assez long) et vous indiquera s’il est possible ou non que vous puissez venir.
Enfin, un autre moyen de vous exprimer et d’échanger avec d’autres personnes sur votre situation est les groupes d’entraide. « Narcotiques Anonymes » propose des réunions le jeudi sur Clermont-Ferrand. Nous vous conseillons de prendre contact directement avec eux si cela vous intéresse au 0800.88.12.88.
Ce qui nous semble très important c’est votre motivation, l’envie de changement. Pour vous aider au mieux, il est nécessaire de bien s’entourer. N’hésitez donc pas à prendre contact avec ces différentes structures afin de trouver ce qui vous convient le mieux.
En parallèle, vous pouvez essayer de vous « changer les idées » en faisant des ballades, vous préparer de bons plats ou tout autre activité qui vous ferez du bien…
Nous vous souhaitons une bonne continuation.