"Perchée" ?
Par Profil supprimé
Bonjour à toutes et à tous ! Tous d'abord bravo pour ce site qui est vraiment très sympathique ;) Voilà, j'ai un petit souci, et je souhaiterais avoir des renseignements, et si possible de l'aide : J'ai 15 ans, sexe féminin, sans gros problèmes . Je fume du cannabis depuis 1 ans et demi, plus ou moins regulierement. Il y a 2 jours, j'ai fumé a midi, un "stick" et tiré quelques lattes sur un "royale" (shit et herbe) avec 3 amis, comme quelques fois entre les cours. Je planais, j'étais bien. Puis pendant le cours je me sentais bizarre, comme deconnectée. A 15h15, les cours finis, je est allé au skatepark avec d'autres amis. Puis j'ai tiré une seule taffe sur un bédo, j'étais normale. Vers 18h30, a la réunion parents-professeurs qui était organisée le même jour, juste avant un rendez-vous, j'ai eu un "flash-back" , une remontée de THC s'il on veut ... Et je me suis sentie autre part. Les profs me posaient des questions, et j'étais carrément défoncée, je ne savais pas quoi répondre, j'avais des frissons. Finalement sa s'est bien passer . Vers 20h30 je suis rentrée chez moi, crevée et toujours dans un monde parallèle . Je me couche a 21h, et c'est a partir de ce moment là qu'arrive les effets secondaires : tremblements (alors que j'étais sous Ma couette) , nausées , musique en acceleré, spasmes, le cœur qui s'accélére, et je fermais les yeux pour m'endormir mais je me réveiller automatiquement des espèces de sursauts, et une peur de partir pour de bon... A partir de la a commencer la remise en questions , j'étais hyper anxieuse, stresser, et j'avais peur de ne pas pouvoir "redescendre" (->remords) je me suis finalement endormi a 2h de matin. Le lendemain, je me sentais toujours a l'Ouest ... Et toujours fatiguée ... Et anxieuse ! La nuit s'est cependant mieux passée ! Aujourd'hui, je suis toujours et encore autre part, tout en étant sur terre... J'ai oublié de préciser que j'ai mes règles , qui me fatiguent habituellement . J'ai l'impression d'être restée coincée au stade de defoncée. Et a votre avis dois-je aller voir un spécialiste ? Mon médecin suppose aussi que j'ai une carence en fer. Cela peut-il joué aussi ? Comment m'en sortir? En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon problème . Bonnes continuations a tous !

Mise en ligne le 16/01/2012
Bonjour,
Votre dernière consommation de cannabis vous  a manifestement causé des désagréments lesquels  mêmes s’ils ne sont pas irréversibles  peuvent  nécessiter  la  consultation d’un médecin  si les symptômes venaient à perdurer.  La consommation d’une drogue  entraîne des effets recherchés mais peut, aussi, engendrer  des effets non escomptés et indésirables.
Parfois, la consommation de cannabis peut générer  des bouffées d’angoisse voire  un accès paranoïaque,  modifier la perception  du temps,  ce qui est communément appelé «  Bad trip ». Les nausées auxquelles vous faites allusion peuvent avoir la même origine .De la même manière,  les  effets  du cannabis  peuvent perturber la capacité et altérer les réflexes.  C’est peut-être pour cette raison qu’il vous a été difficile de répondre aux questions posées  par vos  professeurs.
Nous ne sommes pas en mesure de trouver un lien entre les effets que vous décrivez et vos règles, ni votre manque de fer.  Des études scientifiques ont démontré que le cannabis n’entraîne pas de dégénérescence hormonale.
Nous ne savons pas si votre médecin est au courant de votre consommation de cannabis, si ce n’est pas le cas nous vous suggérons de lui en parler, il pourra mieux  affiner son   diagnostic  et vous orienter chez un spécialiste si besoin est.
Nous vous avons mis un lien vous renvoyant à la fiche d'information sur le cannabis.
Bien cordialement.
Autres liens :