Je n'ai plus de méthadone depuis plus de 35heures, un ami m'a donné du subutex en attendant mon prochain traitement de méthadone qui aura lieu demain Est-ce qu'il y a un risque quelquonque Merci

Mise en ligne le 10/04/2025
Bonjour,
Notre réponse à votre question vient peut-être tardivement et il est utile de savoir que dans les situations où une réponse est attendue rapidement, il est possible de nous contacter de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat via notre site, de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Pour répondre à votre question, il est important d’attendre l’apparition des premiers signes de manque de la Méthadone pour prendre le Subutex, sans quoi vous vous exposez à une augmentation de la sensation de manque (plus le dosage est important plus cette sensation sera importante).
Nous vous joignons ci-dessous la fiche « Buprénorphine » extraite de notre « Dico des drogues » dans laquelle vous trouverez de nombreuses informations.
Nous vous encourageons à suivre la prescription afin de ne pas vous trouver dans ce type de situation inconfortable.
Bien cordialement