Passer d’un sevrage buprénorphine a un sevrage codeine
Par Duruduru1000
Bonjour j’ai essayer de prendre de la codeine 180 comprimés de codeine pour que mon corps s’habitue a la codeine plutôt que la buprénorphine j’ai démarre mon sevrage depuis 24h00 même plus de 24h00 et les symptômes ont bien l’air d’être ceux de la codeine car c’est quand même beaucoup moins douloureux que le sevrage de buprenorohine a 12mg, on est d’accord que y’a une grosse différence entre un sevrage codeine et un sevrage buprenorohine ??

Mise en ligne le 20/01/2025
Bonjour,
Nous vous encourageons dans cette démarche de sevrage de produits opioïdes qui semble avoir du sens pour vous.
Le syndrome de sevrage et ses manifestations, plus ou moins nombreuses et plus ou moins éprouvantes, varie d’un produit à l’autre mais également d’un usager à l’autre c’est pourquoi il nous est difficile de répondre à cette question très personnelle de la différence d'intensité et de douleurs entre les produits.
Afin d’identifier si les symptômes se rapprochent davantage de ceux de la Codéïne ou ceux de la Buprénorphine, nous vous joignons ci-dessous les fiches extraites de notre « Dico des drogues » dans lesquelles vous pourrez y retrouver entre autres informations les « Interactions » et à la rubrique « Dépendance » les effets au sevrage.
Nous comprenons un souhait de gérer cet arrêt seul mais vous invitons cependant à questionner votre addictologue afin d’avoir son avis, libre à vous ensuite de gérer la situation avec les informations recueillies.
D’autre part, le CEIP (Centre d'Evaluation et d'Information sur la Pharmacodépendance et Addictovigilance) dont nous vous joignons le lien ci-dessous a entre autres missions celle de recueillir et d'informer les usagers des effets liés à une consommation de produits psychoactif. Vous pouvez les contacter par courriel, téléphone ou courrier.
Si vous souhaitez être soutenu ponctuellement dans cette démarche, vous pouvez nous contacter de façon tous les jours par téléphone au 0 800 23 13 13 de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit) ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h les samedi et dimanche.
Bien cordialement