Par rapport au Chit
Par Profil supprimé
Bonjour Peut on être en manque et dans un état très agité lorsque l'on fume du Chit? Je me doute que ma fille fait autre chose mais je voudrai en être sur. Merci d'avance pour votre réponse

Mise en ligne le 10/03/2011
Bonjour,
En l'absence de syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation, la majorité des auteurs affirment qu'il n'existe pas de dépendance physique liée à la consommation de cannabis. Toutefois, certains usagers réguliers témoignent de symptômes pouvant être apparentés à une dépendance physique quand ils essayent d'arrêter.
L'existence d'une dépendance psychique en revanche est unanimement reconnue. Ainsi, une personne qui se retrouverait en rupture de "stock" pourrait présenter une instabilité, un état nerveux ou agité, des sautes d'humeur et de l'agressivité, n'ayant plus de cannabis pour s'apaiser ou gérer sa nervosité / son angoisse.
Ici , vous ne nous donnez pas assez d'éléments pour pouvoir affirmer de manière catégorique que ce que vous décrivez serait lié à une consommation de cannabis. Le mieux serait de pouvoir en échanger avec votre fille de manière sereine et constructive. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous joindre au 0 800 23 13 13 ( appel gratuit depuis une ligne fixe ) afin d'avoir plus d'informations et des pistes de reflexion pour pouvoir aborder ce sujet avec elle.
Cordialement.