Palpitations du cœur, spasme au cerveau, insomnies, notamment en position allongée 3 jours après
Par Aurel1167
Bonjour, La semaine dernière en festival j'ai pris en tout 8 ecstasy dont 3 le dernier soir (dimanche ). (C'est totalement débile je sais mais vu que je sentais pas trop l'effet...) D'ailleurs ça s'est très bien passé sur le coup, pas de bad, même pas trop d'effet en fait pour les derniers jours. Cependant, après un lundi presque normal où il n'y avait rien à signaler, une fois rentré le soir la descente arrive. Seulement celle-ci est accompagnée d'insomnies et de palpitations du cœur très gênantes et de sorte de spasmes au cerveau ponctuels en position allongée notamment (impossible de m'endormir) pour le plus gênant. Sinon j'ai des symptômes classiques (petites nausées qui commencent a s'atténuer, diarrhée...) Mais ces palpitations ne partent toujours pas 72h après la dernière prise (et 48h après les premiers symptômes). Pourtant je suis en capacité d'aller travailler, en vélo même, mon cœur ne semble pas du tout s'emballer et il garde une vitesse normale (60/70 bpm je dirai). Je dois m'inquiéter pour ces palpitations ?

Mise en ligne le 25/07/2024
Bonjour,
Les effets à la descente d’une prise de MDMA peuvent durer 3-4 jours. Les usagers décrivent parfois, un état d’épuisement physique et moral avec des sensations désagréables de fatigue, tristesse, d’angoisse.
L’intensité et la durée des effets décrits dans votre message sont probablement en lien avec les quantités consommées au cours de ce festival.
Certains produits de coupage peuvent générer des effets inhabituels d’où l’importance lorsque vous consommez de vérifier si un stand de RDR (Réductions des risques) est disponible sur le site afin de demander une analyse du produit.
Nous vous joignons ci-dessous la fiche Ecstasy/MDMA dans laquelle vous retrouverez bon nombre d’informations intéressantes à connaître dont la RDR.
Si ces symptômes persistaient, il pourrait être judicieux de vous rapprocher d’un professionnel de santé afin d’effectuer un diagnostic qui pourra vous rassurer. L’apparition d’un symptôme inhabituel génère fréquemment une anxiété qui à son tour va entraîner une augmentation ou une focalisation de ce même symptôme.
Si vous souhaitez évoquer la situation sous forme d’échange dans un premier temps, nous sommes également joignables tous les jours de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit en semaine, de 14h à 20h le we via notre site.
Bien cordialement