PTC
Par Azimut
Comment se manifeste les crises de manque de ptc ? Mon fils est en cours de sevrage depuis 3 semaines. Il ne vomit plus, mais tremblement, mal aux yeux... Combien de temps ça dure ? Csapa, médecins... n'ont pas su me dire

Mise en ligne le 01/07/2025
Bonjour,
Nous comprenons votre détresse. Le sevrage de PTC est brutal, voire violent.
Il s'agit d'un cannabinoïde de synthèse. Autrement dit, il s'agit d'une substance chimique qui imite les effets du cannabis naturel, mais de manière beaucoup plus forte et imprévisible. C'est le cas également pour le sevrage, dont les symptômes sont particulièrement lourds.
En règle générale, le syndrome de sevrage dure plusieurs jours, mais cela dépend de plusieurs facteurs: de la composition du PTC, de la fréquence de consommation et du dosage, et du métabolisme de votre fils. Petit à petit, les symptômes vont s'atténuer jusqu'à disparaître, mais cela peut prendre un peu de temps. En comparaison, pour une consommation régulière (plus d'un joint par semaine) ou quotidienne, le sevrage au cannabis naturel peut durer entre 1 et 4 semaines. Le sevrage au PTC peut donc s'étaler, lui aussi, sur plusieurs semaines.
N'hésitez pas à proposer notre numéro à votre fils. Nous pourrons accueillir ses difficultés et l'encourager dans son sevrage, malgré la violence de ce dernier. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit), ou par tchat à partir de 14h.
Nous espérons avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse.
Nous vous envoyons, à votre fils et à vous, tous nos encouragements pour la suite.
Bien cordialement.