PLACEMENTS ET AIDES FINANCIERES
Par Profil supprimé
Bonjour, mon père est un alcoolique, si on peut dire sévère en tout je crois 9 ou 10 cures, ces cures lui ont provoqué une dégénérescence du cerveau, en clair il est pas alzeinmer mais en a tous les symptomes. Il est depuis peu sous curatelle; pour le protéger de lui même, il a 63 ans, c'est ma mère, ma soeur et moi qui s'occupont de lui par contre ma mère a beaucoup de mal a assumé tous les jours, on cherche à le placer de façon temporaire pour soulager ma maman qui est au bord de la dépression deux demie journée par exemple pour permettre à ma mère de se sortir de cette ambiance lourde. on a fait appel à l'assistante sociale de notre région, mais mon père n'est pas prioritaire car trop jeune et aussi pas malade d'azeimer ( pardon pour orthographe !) aujourd'hui ni son médecin, ni le psy qui le voit environ tous les 6 mois ni son association " vie libre" sont capable de nous aider dans cette démarche, et vous ? vers qui on peut se tourner rapidement? combien cela coute? peut on prétendre à une prise en charge ? ou aller ??????? ma mère se fait opérer le 19 mars et on ne sait pas quoi faire de mon père pouvez vous m'aider, svp

Mise en ligne le 20/02/2012
Bonjour,
Nous ne pouvons que vous encourager à insister auprès de l'assistante sociale pour que tout soit mis en oeuvre afin de trouver des pistes de placement pour votre père.
Il est vrai que dans les structures d'accueil du domaine public, l'attente peut éventuellement être longue pour les personnes non prioritaires. Vous pouvez cependant vous tourner vers des maisons de repos privées, type maison de retraite médicalisée, certaines proposant des degrés de médicalisation assez élevés. Ces lieux d'accueil sont souvent destinés aux personnes ayant au moins 60 ans.
Les coûts et les conditions d'admission sont variables d'une maison d'accueil à l'autre. Vous trouverez des informations concrètes sur leur site internet respectifs.
Nos écoutants sont à votre disposition, pour vous soutenir, au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.