Je voudrais arrêter ma consommation d'heroine et je voudrais trouver un medecin pour me prescrire un triatement de Subutex. J'aimerai que cela reste discret car personne de mon entourage est au courant

Mise en ligne le 06/05/2026
Bonjour
Il est positif que vous cherchiez des solutions concernant une consommation qui ne vous convient plus.
Notre service d'aide à distance oriente exclusiement vers des lieux de soin relevant du service public.
Toutefois, si vous souhaitez trouver un professionnel de soin pour obtenir un traitement de substitution, il vous suffit de prendre rendez-vous avec un médecin généraliste (quel qu'il soit), il la capacité de répondre à vos besoins et de vous accompagner dans ce contexte.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de solliciter un rendez-vous au sein d’un Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Les équipes y sont pluridisciplinaires (médecin addictologue, psychologue, infirmiers, etc.) et sont à même d’initier la mise en place d'un traitement de substitution aux opiacés (TSO) et de vous suivre de manière confidentielle, gratuite et individuelle. C’est ce qu’on appelle un suivi ambulatoire, qui se décline au travers de rendez-vous autant de temps que nécessaire.
Vous trouverez en bas de page les orientations vers des CSAPA de votre ville. Si vous souhaitez consulter ailleurs que dans votre ville, nous vous transmettons un lien en bas de page, vers notre rubrique « adresses utiles ». Vous pourrez élargir votre recherche en indiquant votre département et en sélectionnant le critère « substitution » pour trouver d’autres lieux de soins.
En attendant, pour toute autre question, nos écoutants sont disponibles au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Vous pouvez aussi disposer du tchat via notre site internet, de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
80 boulevard François Mitterrand
63000
CLERMONT FERRAND
Tél :
04 73 34 74 80
Site web :
addictions-france.org/
Accueil du public :
Sur rendez-vous. Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 17h, mardi de 10h à 20h et jeudi de 12h à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs :
Assurée par des éducateurs spécialisés.
Substitution :
Centre de délivrance : les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 13h et les mardis et jeudis de 12h30 à 15h30.
80 rue Lamartine
63001
CLERMONT FERRAND
Tél :
04 73 43 55 47
Site web :
www.ahsm.eu
Accueil du public :
Sur rendez-vous. Du lundi au vendredi de 9h à 17h