Nouvelle fréquentation qui consomme
Par Profil supprimé
Bonjour! Je viens de rencontrer un homme qui me plaît beaucoup, avec qui je m'entend très bien. Il m'a avoué qu'il fumait du Cannabis à l'occasion, mais ça ne me dérange pas. Toutefois, dernièrement il m'a mentionné avoir déjà pris de la Cocaïne 4 fois. Il m'a aussi dit qu'il ne pensait pas en reprendre, mais que ça se pourrait car ça se passe quand il part en voyage de pêche avec ses amis de gars. J'ai beaucoup lu sur les dangers reliés à la consommation de cette drogue et aussi que "Le souvenir de la sensation d’euphorie procurée par cette drogue est si fort qu il est très difficile de ne plus jamais reprendre de cocaïne, même après avoir réussi à cesser son usage." Ça décrit bien la façon dont il me parlait de tout ça. Je crains les conséquences même si c'est une consommation ponctuelle. Je suis une fille ouverte, mais avec une tête sur les épaules qui veut bâtir de quoi de sérieux. Je me demande si je ne devrais pas me sauver en courant ou si j'exagère la situation. Je voudrais avoir un portrait réaliste de tout ça afin de prendre la bonne direction, pour moi. Merci beaucoup!

Mise en ligne le 13/06/2016
Bonjour,
Votre ami fume du cannabis et consomme de la cocaine de manière occasionnelle. Vous avez envie de construire quelque chose de sérieux et vous craignez qu'il puisse en devenir dépendant. Evidemment nous ne pouvons vous dire si vous êtes dans la bonne direction tout simplement parce qu'il nous est impossible de savoir ce qui se passera pour votre ami dans l'avenir.
Il vous parle de prise exceptionnelle de cocaïne lors de sorties avec des copains. Sachez que les risques de dépendance sont  extrêmement faibles.
Par contre toute prise de drogue comporte des risques et  une dépendance à la cocaïne peut devenir très forte chez certaines personnes ayant des problèmes personnels d'ordre psychologique. ( souffrance, mal être... )
Si une certaine régularité s'installe, il est important de remettre en question sa consommation, d'essayer de comprendre les raisons qui amènent à consommer et ce que l'on recherche à travers ces effets.
Nous vous encourageons à parler de vos inquiétudes à votre ami .
Bien à vous.